Vivisection

📅 DU 26 JANVIER AU 10 AVRIL 2016

Vivi_Section_2-768x576

Linda Johansson, commissaire d’exposition, Michaela Green, graphiste et Fabian Svensson, réalisateur, s’interrogent sur la typographie.

«Dans les tâches quotidiennes d’un graphiste, la relation à la typographie est avant tout liée à son efficacité informative. En combinant différentes solutions graphiques, le but est de trouver l’équilibre dans le design du support. Parfois, au départ, une typographie nous limite et nous enferme dans un design, mais souvent, plus on creuse la question typographique, plus le produit final devient intéressant. Le travail sur la typographie est une recherche sans fin, une combinaison entre une froide approche technique et l’instinct esthétique personnel. »

La projection décortique la forme des lettres, composée d’angles et de degrés. Des formes géométriques qui, en laissant un moment de côté l’aspect réglementaire, prennent vie à travers un caléidoscope poétique.

_Déconstruction. Concret. Processus. Mathématiques. Science. Sentiment. Mode. Expression. Ecriture. Art. Intemporel. Structure. Prédétermination. Expérimentation. Graphisme. Sauvage. Data. Conceptuel. Religion. Géométrie. Global. Lucide. Manipulateur. Pédagogue. Daté. Tendance. Projection. Recherche. Flexible. Typographie._

Institut suédois
Entrée libre.

Du 26 janvier au 10 avril 2016
Du mardi au dimanche de 12h à 18h
11 rue Payenne
75003 Paris
01 44 78 80 20
www.institutsuedois.fr

Source : http://www.fetedugraphisme.org/events/vivi-section-typo-graphique/